Haut-Katanga/Opération insécurité zéro : La Police dotée de nouvelles infrastructures par le gouvernement provincial.

Spread the love

La semaine en cours a été très encrée sur l’aspect sécuritaire au Haut-Katanga.
Dès mardi 3 Novembre, le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa a doté la Police Nationale Congolaise (PNC) de référence de Kasapa, dans sa branche de proximité, d’un bâtiment pimpant neuf et de quelques matériels de travail.
Le souci du gouvernement provincial Kyabula est de permettre à la PNC de mener à bon port sa mission régalienne à savoir sécuriser la population et ses biens.

Cette dotation d’un sous commissariat à la PNC référence de Kasapa dans la commune Annexe, est fruit du partenariat avec l’Organisation Mondiale des Migrations, les USA et le gouvernement congolais.

Quelques motos et autres matériels ont été remis au responsable de cette unité par le numéro 2 du Haut-Katanga question d’alléger la tâche aux éléments de la police en cas d’intervention, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et rapprocher la population des équipes d’intervention.

Le vendredi 6 Novembre, le ministre provincial de l’intérieur, Fulbert Milundu, est allé sur terrain pour vérifier l’évolution des travaux de rénovation de la salle de surveillance du Centre de Coordination des Opérations (CCO).
Cette salle, d’une technologie de pointe, sera bientôt opérationnelle à voir l’allure des travaux et surtout la disponibilité des moyens mis par le gouvernement Kyabula.

nzadinews.net rédaction

Views: 101

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours