UDPS/LUBUMBASHI : LA CELEBRE BASE MATSHIPISHA EN COLÈRE CONTRE LES MINISTRES DU GOUVERNEMENT NATIONAL MEMBRES DU PARTI

Spread the love

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne cesse d’innover dans son élan démocratique.
Contrairement à d’autres partis du pays où le mot d’ordre du Leader est parole d’évangile, au parti présidentiel la base a toujours son mot à dire dans toute prise de décision.

Cette base a encore manifesté son ras le bol face aux ministres nationaux membres de l’UDPS.
La bruyante base MATSHIPISHA, parce c’est d’elle qu’il s’agit, a au cours d’une déclaration faite la nuit du mercredi 19 Août dernier à la place Félix.
Axée sur 5 points la déclaration de la base Matshipisha est faite après l’observation des attitudes affichées par la haute hiérarchie du parti, les différents ministres du gouvernement membres de l’UDPS lors de leurs passages répétés en province ne considérant pas à sa juste valeur la jeunesse du parti plus particulièrement Matshipisha place Félix, le fer de lance, bastion de la résistance contre la Kabilie au détriment de leurs associations et mouvements nés dans les premiers 100 Jours du chef de l’état.

Le staff dirigeant réuni dans une séance extraordinaire ce mercredi 19 Août 2020 à la place Félix a fait une déclaration dont en voici la quintessence :

1° Elle ne se représentera plus à l’aéroport pour l’accueil des hauts cadres ou d’un ministre du parti.

2° Matshipisha met en garde tout individu ou groupe d’individus qui s’évertueraient à semer les germes de désordre ou de division pour fragiliser le parti en général et la base Matshipisha en particulier à des fins politiciennes et que ce dernier trouveront une résistance farouche à laquelle les combattants ont versé leur sang pour l’avènement d’un nouveau régime ;

3° La base interpelle la haute hiérarchie qui, du reste, ne manifeste aucune compassion, aucun message d’espoir en laissant à la merci des services de sécurité et particulièrement le staff dirigeant qui mobilise la grande base.

4° La place Félix ne servira plus de marchepied à aucun cadre du parti et ne répondra à aucun mot d’ordre venant de la hiérarchie du parti tant qu’elle ne sera pas récompensée ;

5° La base réitère sa loyauté à la haute hiérarchie du parti dans le respect des dispositions statutaires et réglementaires de notre cher parti. Au finish, la base rend un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’état, pour l’établissement d’un climat de paix prémisse de l’instauration d’un état de droit.

Il est donc clair que les militants de l’UDPS restent fidèles aux idéaux du Sphinx de Limete qui donnait de la valeur à la base et prônait pour la liberté d’expression au sein du parti.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 192

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours