Le Cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga a tenu à fixer l’opinion publique qu’il n’existe pas en son sein une fonction de Porte-parole du gouverneur.
Seul porte-parole connu, qui puisse engager la province et son vaillant gouverneur reste le Ministre Provincial en charge de la communication.
Dans le communiqué signé par le Directeur de cabinet du gouverneur, Me Jean-Petty Mukena, une mise en garde est lancée contre toute personne qui s’évertuera à user de ladite fonction pour nuire et ternir l’image de la province et son gouverneur.
Tout en invitant l’opinion à pouvoir observer une attitude critique à chaque fois qu’elle lira une information ou publication portant la mention de la Province ou de Son Gouverneur, le directeur de cabinet de Jacques Kyabula rappelle par ailleurs que tout fugitif rencontrera la rigueur de la loi.
Pour Me Jean- Petty Mukena, numéro un du cabinet Kyabula Katwe Jacques, les ennemis de la paix et du développement cherchent à créer de la confusion dans le chef des compatriotes et ce, en se faisant passer pour des collaborateurs du numéro Un du Haut-Katanga, se nommant même comme Porte-parole, une fonction qui n’a jamais existé dans la gestion de Wa Ndani.
La population est appelée à accompagner les autorités en dénonçant tout criminel politique ou communicationnel qui utilise le nom du Gouverneur sans en avoir le mandat. Les services de sécurité de la province sont quant à eux instruits pour traquer tout criminel en cravate qui abuse de l’image du patron de la province.
nzadinews.net rédaction
Views: 76
+ There are no comments
Add yours