Spread the love

Le Directeur Général de l’institut supérieur de développement rural ISDR-Mbandaka professeur Giscard Loando a procédé à l’ouverture de l’année académique 2022-2023. selon le calendrier académique du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Il a dans sa prise de parole, dit avoir posé les bases pour la bonne marche de cet établissement de l’ESU, et a promis de récupérer le port ainsi que les terrains de l’ISDR-Mbandaka victimes de spoliation au quartier Besenge à Mbandaka.

Le Directeur général de l’ISDR-Mbandaka a invité à cet effet, tout le personnel de se mettre au travail, avant d’indiquer qu’il tâche à redynamiser toutes les activités au cours de cette année, en errigeant une clôture, construisant un dispensaire, une cantine universitaire avant de revenir sur le projet de réhabilitation des bâtiments et auditoires déjà en exécution.

La lutte contre les anti-valeurs sous des différentes formes n’a échappé l’adresse du professeur Giscard Loando ce pendant il a saisi la balle au bond pour annoncer les nouvelles filières organisées à l’isdr-mbandaka notamment : la génie rurale, organisation sociale et transformation communautaire, science de religion et tant d’autres.

De son coté, l’ingénieur Albert SHANGHO a focalisé sa leçon inaugurale sur le thème « programme de développement local de 145 territoires et amélioration des conditions de vie de la population de l’équateur » révélant toutes les phases de l’exécution de ce programme dans les différents domaines de la vie ainsi les dispositions mises en place pour sa réussite.

Caroline Ilanga, porte-parole des étudiants de l’ISDR-Mbandaka a invité ses pairs de se mettre à l’écart de la manipulation souhaitant bienvenu aux nouveaux nouveaux étudiants.

En fin le DG Giscard Loando a rendu public sa décision portant désignation des nouveaux animateurs et agents des différents services avant de leur remettre l’instruction académique 024 .

Il est à noter que c’était à l’explanade de cet alma-matter en présence des membres du corps académique et scientifique, du personnel administratif, nouveaux étudiants et plusieurs autres grandes personnalités, que cette activité a eu lieu.

Chançard Lofalo à Mbandaka

Views: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours