Le suspens est presqu’enterré depuis ce vendredi 19 avril 2019, au sujet de l’élection de gouverneur et vice gouverneur du Haut-Katanga.
A l’audience de ce jour, la cour d’appel du Haut-Katanga a rendu son arrêt confirmant Jacques Kyabula Katwe et Jean Claude Kamfwa comme les élus respectivement gouverneur et vice gouverneur pour la province du Haut-Katanga, à l’issue de l’audience qui a eu lieu à Lubumbashi.
Pour le président de la composition, ceci fait suite au rejet de la requête introduite par la plateforme électorale A.R en annulation de l’élection du ticket du FCC pour cause de corruption des grands électeurs.
Après débat et délibération, la requête a été déclarée irrecevable.
Conséquence, Kyabula Katwe est confirmé comme 3ème gouverneur du Haut-Katanga et n’attend que son investiture au mois de mai prochain selon le calendrier de la Ceni.
Déjà, les yeux des Haut-Katangais sont tournés vers les défis que ce nouveau gouverneur doit relever notamment : l’électricité, l’eau, les infrastructures et le social du peuple mais surtout la sécurité des personnes et de leurs biens.
Dédé NGANDU
Views: 83
+ There are no comments
Add yours