21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Football/Lupopo : Pascal Beveraggi-Coco Jacques Mulongo, pour le bien-être du club

Spread the love

bien-être du clEn perte de vitesse depuis un certain moment l’équipe de Lupopo s’était presque effacée sur la scène nationale et internationale si ce n’est que le nom qui restait.

Quelques prophètes de malheur parlaient de malédiction issue des certains dirigeants et membres qui se sont succédés à la tête de l’équipe d’outre tunnel.

D’autres par contre et surtout les fanatiques avisés et même les sportifs ont décrié plutôt le management et le manque de moyens financiers pour redorer le blason terni.

Et c’est d’ailleurs sous cet angle que le président Faustin Bokonda, arrivé fin mandat avait jugé nécessaire de faire appel à un de ses amis pour venir à la rescousse de l’équipe chère à Feu Mulongo Misha Kabange.

Très connu dans le milieu d’affaires, Pascal Beveraggi accepte de prendre l’équipe et imprégner la philosophie de gagner et faire de Lupopo un des grands clubs au pays et en Afrique.

Le comité étant fin mandat, Pascal Beveraggi a besoin d’un nouveau vent pour atteindre ses objectifs.
C’est à ce titre qu’une assemblée générale élective s’est tenue pour compléter le comité qui n’avait que le président lui même en ordre.
Après l’Assemblée générale ordinaire, LUPOPO a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ayant élevé Coco Jacques MULONGO à la vice-présidence.

Voici comment se
présente le nouveau comité:

  1. Président Pascal BEVERAGGI
  2. V/P COCO JACQUES MULONGO
  3. Sec Donat MULONGOY

4.Sec adjoint Melo TSHIMBANDI

5.Membres:

  • Joseph Berthier
  • Françoise KAYEMBE
  • Vigbo KASONGO
    -Delphin TSHIMENGA

6 Trésorier: Serge MOMA.

Élu vice-président de Saint-Éloi Lupopo, l’honorable Coco-Jacques Mulongo, député national réélu de Lubumbashi est un fils maison de Lupopo,qui a la charge aujourd’hui de mettre tous les Luopopo ensemble pour la bonne marche de l’équipe. Sur le plan sportif, son sens managérial et son amour pour ce maillot jaune et bleu font de lui un atout majeur et un dirigeant de taille sur qui les Lumpas peuvent réellement compter pour appuyer le comité dans le but d’avoir une équipe forte et compétitive.

Contacté par votre rédaction jusqu’après son élection, le nouveau vice-président de Lupopo plonge dans son enfance au sein du club.

“La 1ère fois que j’ai accompagné mon Père au stade Mobutu c’était en 1975. Je n’avais que 5 ans. Ce jour-là, j’avais 2 rêves : le premier était de jouer pour LUPOPO et le deuxième d’en être dirigeant comme mon Père.”

Il renchérit par la gratitude envers Dieu.

“Je remercie le bon Dieu d’avoir permis la réalisation de mon deuxième rêve.”

Et de conclure par un message de Paix: “Cette fois nous bâtirons un nouveau LUPOPO dans l’amour et la tolérance. Pour que Lupopo soit champion. L’ unité est la première condition. Ensemble on sera champion, divisé, on devra encore attendre.”

Travailleur mais plus dans l’ombre, son soutien inconditionnel à son Club, son amour et sa disponibilité à servir les autres ont fait de lui membre de l’équipe dans le comité Bokonda.

Dada Kabila

Vues : 214

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR