Tribune :AS SIMBA, REGARD D’UN JOURNALISTE  SPORTIF AVISE
Spread the love

AS SIMBA, REGARD D’UN JOURNALISTE SPORTIF AVISE

AS SIMBA, REGARD D’UN JOURNALISTE SPORTIF AVISE

Par Manix Hardy KALONDA

C’est depuis le samedi 08 Août 2020 que l’Association Sportive SIMBA de Kolwezi a un nouveau comité élu lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective.

AMAL SACHIM , un opérateur économique franco-mauricien est désormais l’homme fort des kamikazes en remplacement de Robert TSHIPUND parti sur pression des joueurs et d’une frange des supporters.

Réellement cette pression est-elle venue de l’équipe ou d’ailleurs ?
Oui , le club avait besoin des nouveaux acteurs plus armés financièrement que les précédents.

A t-on mis l’aspect sportif à côté ?
Si le secrétariat reste un plaque irréprochable, reste à contempler le reste du comité avec un état d’esprit qui est incertain de la réalité des faits.

Si le président est méconnu du grand public, le derrière de la remorque est un amas des politiciens locaux parmi lesquels certains n’ont jamais tâté l’atmosphère d’une tribune d’un stade.

L’AS SIMBA ,l’un des deux clubs populaires de la nouvelle province du Lualaba avec son rival de toujours le CS MANIKA sert-il de béquilles aux pseudosportifs? Pourquoi même les plus peu convaincus du sport ont accepté aujourd’hui d’intégrer le comité?
Pourquoi ces élections ont-elles attiré un si grand nombre d’acteurs politiques quand on sait que BLESSING, MANIKA , MUTOSHI, MONT SION , LUALABA sont aussi des équipes qui participent au championnat national et par ricochet, sont aussi en quête des dirigeants pour leur survie?
Le temps s’avère jusqu’ici un élément majeur capable de donner des indications claires aux pessimistes et surtout au sportifs qui nourrissent le doute…

Bonne chance au nouveau comité.

Autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR