Telecom/ Interruption du signal de plusieurs chaînes sur TNT : Le délai donné par Jolino MAKELELE consommé.

Spread the love

Obligée de se conformer aux directives internationales de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et d’assurer les meilleures conditions de réception du signal radio et télévision, la RDC a décidé de migrer vers la Télévision Numérique Terrestre depuis 2014.  

Après un délai accordé à toutes les chaînes de migrer sur TNT, Teleconsult a menacé de couper leur signal.
Une décision à la base de tension entre les éditeurs des programmes sur TNT et Téléconsult.
Une grogne qui a nécessité l’intervention du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias David-Jolino MAKELELE DIWAMPOVESA le lundi 02 décembre 2019, en son cabinet de travail.
Les principales parties opposées ainsi que les responsables des structures sous sa tutelle, en l’occurrence la Coordination du Comité National de la Migration vers la Télévision Numérique Terrestre (CNM TNT) et le Réseau National des Télécommunications par Satellite (Renatelsat) ont été invitées à ladite réunion. 

Privilégiant le dialogue dans la résolution de cette crise, le Ministre a écouté toutes les parties impliquées avant de formuler ses recommandations. 
Téléconsult, partenaire de l’Etat congolais dans la migration vers la TNT, est ainsi invité à trouver dans les 48 heures une solution pour rétablir le signal des chaines qui n’émettent plus. 

Aussi, le numéro un du secteur des médias a demandé à Téléconsult de transmettre à son cabinet les spécifications techniques des matériels utilisés pour éviter des pannes ultérieures.
Pour rappel, suite aux dernières intempéries qu’a connues la Ville-Province de Kinshasa, le signal d’une vingtaine de chaines de télévision émettant sur TNT a été interrompu. 

Ce mercredi 4 décembre le délai est consommé. Teleconsult est donc dans le droit de couper le signal.

éditeur.cd

Visits: 76

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours