Tanganyika : Fin de la mission d’itinérance de Zoé Kabila à Kabimba.

Spread the love

Le Gouverneur de Province Zoé Kabila a clôturé le lundi 17 février 2020 sa mission d’itinérance à Kabimba, chef lieu du territoire de Kalemie.
Durant son séjour, le chef de l’exécutif provincial a eu toute une série d’activités.

Arrivé le samedi 15 février 2020 à Kabimba, en mission d’itinérance à Kabimba, situé à 60 Km au Nord-est de la ville de Kalemie, le Gouverneur Zoé Kabila a le même jour présidé le conseil de sécurité.
Puis, au siège administratif de la société interlacs , l’autorité provinciale s’est entretenue le dimanche 16 février avec plusieurs couches de la population de Kabimba.
Les questions ayant trait au développement de cette contrée ont été au centre des échanges, entre autre la relance des activités de la société interlacs à l’arrêt depuis 2016.

Le Gouverneur de province a disponibilisé de tout son temps pour visiter en cette journée dominicale les infrastructures à Kabimba.
Il a tour à tour été dans les installations de l’usine interlacs, au port où il a visité le bateau Marungu et le centre de captage d’eau à l’arrêt.
Le Gouverneur de Province Zoé Kabila a promis tout son soutien pour permettre à nouveau la fourniture d’eau potable à toute la population de cette cité.

Le chef de l’exécutif provincial s’est également rendu à la carrière de calcaire, l’une des matières premières pour la fabrication du ciment par la firme interlacs, le bureau du territoire de Kalemie dépourvu de tout n’a pas été oublié.

Avant de regagner Kalemie ce lundi 17 février 2020, le Gouverneur Zoé Kabila a rencontré la base de sa formation politique le PPRD, avant de passer par l’hôpital interlacs , l’école interlacs et la plage de Kisongo où se font les activités de pêche.

Sur son chemin de retour, il s’est entretenu avec la population de plusieurs villages compris entre Kabimba et Kalemie.
Cette population reste déterminée à accompagner le Gouverneur de Province Zoé Kabila dans la reconstruction de la province du Tanganyika et ce,à partir de la base.

nzadinews.net rédaction

Visits: 130

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours