Sud-Kivu/Soutien à Joseph Kabila : L’ASBL COPASS met en garde et recadre l’évêque Pascal Mukuna.
Spread the love

Dans un communiqué de 3 pages datant du 21 mai, la coordination provinciale du Sud-Kivu de l’Association Sans But Lucratif Congo ma Passion, COPASS en sigle a manifesté son indignation et étonnement face au comportement combien incivique de l’évêque Mukuna ayant titillé et manqué du respect à Joseph Kabila Kabange.

Cette ASBL, membre du Front Commun pour le Congo, mort dans l’âme qualifie de farce et de bourde l’acte du prelat tout en le mettant en garde.

Pour la COPASS, cet acte de Pascal Mukuna n’est que l’expression de sa versatilité, son inconstance et son infidélité dans sa perversité ignoble sans précédent.

Jeter de pierre au Sénateur Joseph Kabila Kabange équivaut à renier les efforts de l’auteur de la stabilité et de l’ouvrage qu’est la RDC de nos jours.
Un travail de longue durée débuté dès janvier 2001 et se poursuivant jusqu’à ce jour que le COPASS retrace en 3 étapes.
L’étape de 2001 à 2006 où Joseph Kabila pose les jalons de stabilisation et pacification du pays ayant conduit aux premières élections démocratiques.
La deuxième étape, celle de consolidation des acquis et de la relance de la reconstruction entre 2006 et 2011.
Enfin, Joseph Kabila Kabange en démocrate et nationaliste a au-delà de la modernisation du pays conduit le pays à une alternance Pacifique où jusqu’à présent il ne cesse de se battre pour sa réussite jouant un rôle de consultant de premier rang pour les actuels gouvernants.

La COPASS, eu égard tout cela, n’a pas digéré cette ingratitude démesurée du gourou de l’ACK qui ne maîtrise rien de la “Real politic” le recadrant ainsi par ricochet par des mots justes.

Actualité faisant loi, la coordination provinciale de COPASS/Sud-Kivu a terminé en demandant aux uns et aux autres de respecter les règles d’hygiène pour lutter contre la pandémie COVID-19.

Batshi Shashu/nzadinews.net

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR