SUD-KIVU/ JOURNÉE DES MARTYRS DE L’INDÉPENDANCE : LE GOUVERNEUR THÉO NGWABIDJE KASI HONORE LEUR MÉMOIRE

Spread the love

4 Janvier 1959 – 4 Janvier 2020, cela fait aujourd’hui 61 ans déjà, jour pour jour depuis que la République Démocratique du Congo nos valeureux et dignes fils sont morts à Kinshasa à la quête de l’indépendance.

Au Sud-kivu, sous la houlette de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI , la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général, a accompli un devoir de mémoire en hommage à ces grands citoyens vertueux qui ont rendu des loyaux services à la nation.

Après le dépôt d’une couronne de fleurs au Monument aux Morts à Nyamoma, lieu qui a abrité cette cérémonie, le numéro un de la Province a profité de cette occasion, pour rappeler à la population et surtout à la jeunesse du Sud-Kivu, que nous avons non seulement le devoir d’honorer la mémoire de tous ces vaillants combattants mais aussi et surtout d’imiter leur bon exemple.

En effet, ce bon exemple n’est autre que le sens élevé du patriotisme caractérisé par le travail pour le pays et la Province, en respectant nos institutions légalement établies, s’abstenant de se livrer à des actions subversives et destabilisatrices.

Pour clôturer cette cérémonie Théo NGWABIDJE KASI, est venu au chevet des veuves des anciens combattants et de ceux toujours en vie.
Il leur a remis des vivres et non vivres accompagnés d’une somme pour cette circonstance.
Un acte qui n’est pas passé inaperçu pour les bénéficiaires qui ont témoigné de ce geste louable de l’autorité provinciale.

Jordan MUKE/nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours