Sports- Football : Après avoir tant souffert, LUPOPO mérite mieux.

Spread the love

En 2004-2005, les lumpas étaient sur la rue sans aucun soutien.
Le club de Lubumbashi était abandonné à son triste sort.

Certains individus sans pitié de ses nombreux supporters éparpillés à travers la province, le pays, le continent ainsi que la planète; ces individus majoritairement au chômage se sont servis de LUPOPO comme tremplin afin de se faire sentir en vue des positionnements politiques pour les uns et comme porte d’entrée à la mangeoire pour les autres. Les actions de bienveillance menées par quelques fils du pays pour sauver ce grand club du pays ont été bâclées par quelques opportunistes.

Pour rafraîchir la mémoire, BARTHÉLEMY MUMBA GAMA, à son temps de secrétaire du parti RCD, a été touché par un reportage réalisé par la chaine MOSAÏQUE de Lubumbashi au point de débloquer une somme de 5000$ américains. Montant réceptionné par MINGA BOPE.
Par cupidité, ce montant n’aura servi guère au CLUB mais à des individus.

Le gouverneur RICHARD MUYEJ MANGEZ MANS, alors président du conseil provincial du PPRD, touché dans son fort intérieur pour l’amour de l’autre, volera à son tour au secours de LUPOPO.
Mais sa générosité se heurtera comme toujours aux fossoyeurs du FC St Eloi Lupopo.

Comme LUPOPO mérite mieux , le plus crédible investisseur français en RDC dans le secteur minier, PASCAL BEVERAGGI s’offre aux Lumpas.

Depuis l’annonce de l’arrivée de Pascal BEVERAGGI comme d’abord sponsor de LUPOPO, le sourire a gagné le visages des lumpas qui seront dans l’extase au point de le vouloir comme leur président.
Réceptif, le noble PASCAL BEVERAGGI s’est incliné à la volonté des Lumpas pour donner son coup de main à l’emergence du football congolais et à l’encadrement de la jeunesse.
Avant même d’être installé, le prolifique BEVERAGGI imprime déjà ses marques. Le FC Saint Eloi Lupopo peut déjà avoir un moyen de locomotion avec l’acquisition d’un bus de dernier cri.
Lupopo peut recouvrer enfin les conditions favorables pour rivaliser avec les clubs de sa trempe à l’instar de Vita Club , Mazembe et DCMP avec lesquels ils se serraient au classement dans les années passées.

Comme le bonheur de LUPOPO n’a toujours plû à ses ennemis déguisés en ses quelques soi-disant fans, des groupuscules de ces individus honnis de l’avenir de LUPOPO n’ont mis du temps pour entamer des manoeuvres salées afin de priver à LUPOPO un Homme capable de redonner sourire aux lumpas qui ont tant souffert, Mr.BEVERAGGI .

L’heure n’est plus aux divisions ou au chantage afin de soutirer de la poche de celui que tout vrai fan de LUPOPO attendait à la tête du club car tout le monde doit penser au bonheur du club.
La qualification de LUPOPO à la phase finale de la Coupe du Congo est une bonne augure sur ce que sera la suite de LUPOPO sous BEVERAGGI.

Aux uns et aux autres de capitaliser les chances pour faire de LUPOPO, cet ogre de Lubumbashi qui a été connu dans le temps.

PAN/EKIB

Visits: 91

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours