Sport/Handball-36ème coupe du Congo : La compétition reprend de nouveau.

Spread the love

Suspendue durant 48 heures pour des raisons évidentes, la 36ème coupe du Congo de Handball, a recouvré son cours normal ce mercredi 06 novembre.

La pause observée le lundi 04 et le mardi 05 novembre derniers devrait permettre aux délégations de quelques provinces en retard, de pouvoir rallier Kinshasa, lieu du déroulement de la compétition.

La journée du mercredi 06 Novembre a relancé les hostillités avec des belles rencontres, à l’instar de celle qui a débouché sur une victoire de Héritage devant Kin Sport (D) 36-24 ou JSK a dominé Lodja (M) 49-15, Police s’est inclinée face à Evabuka (D) 16-34.

Ces matchs se sont soldés par des écarts importants de points contrastent avec celui livré à l’ouverture qui a vu la formation de Scorpion battre difficilement Kin Sport par 21 à 17. Ce duel entre deux équipes kinoises aura été d’un niveau technique assez élevé.

Un jour après, c’est à dire le dimanche 03 Novembre, trois matchs étaient au 3 programme.
DCMP battait Police (41-16), Evabuka a écrasé Lycée Palazolo(D) 50-10 et Ruwet a pris le dessus sur Police (M) 21-19.
Puisque les équipes de provinces n’ont pas toujours foulé le sol Kinois, cette compétition ne va se poursuivre qu’avec les clubs de la Capitale Congolaise.

Dans ces conditions, la bataille sera certainement moins rude qu’elle aurait pu être en cas de participations des équipes attendues.

Gad Mukiako

Visits: 79

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours