RELIGION: LE LEADERSHIP RELATIONNEL AU COEUR D’UNE GRANDE CONFÉRENCE ORGANISÉE À LUBUMBASHI PAR LE MINISTÈRE CHRÉTIEN VIENS ET VOIS.

Spread the love

Les installations du ministère chrétien Come and see abritent voici trois jours une grande conférence à objet salutaire et de portée internationale.
Ayant été inspiré, le prophète majeur sa grâce bishop Léonard MATEBWE LAMBALAMBA a, par cette conférence spirituelle, tenu apporter une solution sur certaines réalités qui rongent la bonne marche du travail sacerdotal et autres acteurs intervenant dans les secteurs religieux à bien accomplir leurs missions.
Cette conférence ouverte à tous les serviteurs de Dieu , à toutes les personnes qui interviennent dans la mission salvatrice d’évangélisation à pour quintessence la résolution des problèmes qui rompent l’harmonie des relations entre différents acteurs qui interviennent dans les ministères chrétiens et différents lieux où la bonne nouvelle est censée d’être propagée.
Deux autres orateurs venus l’un de la capitale Kinshasa et l’autre venu du Cameroun associent leurs expertises à celle de leur homologue LAMBALAMBA afin de renforcer les capacités des différents acteurs intervenant dans la mission pastorale.
Pendant près d’une semaine, les participants bénéficient de la matière abondante en vue de parfaire non seulement les relations entre les uns comme les autres dans leurs églises respectives mais aussi ils sont outillés dans la déontologie ministérielle.
Avec le sous thème de qui tu es fils, cette conférence est d’une importance capitale dans la mesure où elle permettra aux membres de la communauté chrétienne d’évoluer en parfaite harmonie car il n’était pas rare de constater les mésentente ou rupture des relations entre différents acteurs à travers les églises. L’apôtre Josué TSHIMENGA de la vision chrétienne pour le réveil des héros n’a pas hésité de répondre positivement à l’invitation de son homologue Bishop Léonard LAMBALAMBA pour contribuer à ces assises capitales.
L’homme de Dieu en provenance de Kinshasa n’est pas à sa première collaboration avec sa grâce bishop Léonard Matebwe Lambalamba. Les deux serviteurs de DIEU se font appels mutuellement pour apporter leur pierre à l’édifice du créateur à chaque fois que cela est nécessaire.”
Voici près des 30 ans que j’ai connu l’évêque Léonard LAMBALAMBA, et chaque fois que le devoir nous appelle à mener des actions ensemble, nous nous y mettons sans aucune hésitation pour accomplir nos missions ” a rassuré l’apôtre Josué TSHIMENGA en provenance de Kinshasa aux reporters de votre Journal avant de résumer le thème qu’il a pu développer ce jeudi sur le sous thème de la conférence ” De qui tu es fils “.
Dans ses échanges avec l’assemblée, l’Orateur a démontré comment certains fils ( fidèles) parviennent à trahir le Père ( Dieu). L’apôtre Josué a également donné les astuces nécessaires tirés de saintes écritures afin de d’épargner de cette nature d’erreur grave dans laquelle se plongent souvent les enfants de DIEU.
Signalons que les assises pour cette conférence sont censées prendre fin le dimanche 2 Mai de l’année en cours.

DENIS MUPIMBI

Visits: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours