Réconciliation Katangaise / Diocèse Sakanya-Kipushi : Mgr Gaston RUVEZI approuve la médiation des fils et filles de la région.
Spread the love

Mgr Gaston RUVEZI Kashala a reçu le jeudi 30 Juillet Jean-Claude KAZEMBE Musonda, gouverneur honoraire du Haut-Katanga à l’évêché de la mission catholique Kafubu située à 15 Km du centre-ville de Lubumbashi.

Au coeur de ce face-à-face, JC Kazembe est venu exposer à l’évêque du diocèse catholique de Sakanya-Kipushi la problématique de l’unité et identité Katangaise mise en danger depuis quelque temps.

Le notable Katangais Kazembe a été surpris d’enfoncer une porte qui déjà était grandement ouverte car le prelat catholique lui a fait savoir que la réconciliation des fils et des filles du Katanga fait partie des prières.

“Peu importe les divergences, la fraternité et l’amour doivent régner entre nous.” a-t-il indiqué.

Un message fort et interpellateur pour quiconque défendrait la cause noble du drapeau vert, rouge, blanc croisetté.
L’ampleur de la mésentente entre frères ne devra aucunement étouffer l’ouverture de contact car le linge sale se lave en famille.
La diversité de vue devrait faire la force de cette unité où la divergence rimerait avec la complémentarité des idées.

Il y a 9 jours passés toujours dans le cadre de la solidarité katangaise que JC Kazembe à la tête d’une forte équipe était allé parler avec le général 4 étoiles John Numbi à sa ferme Beijing.

Dada Kabila/nzadinews.net

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR