PT-NTIC/GESTION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : CONGO POSITIF PLAIDE POUR L’HARMONISATION DU SECTEUR PAR AUGUSTIN KIBASSA.

Spread the love

C’est une interpellation républicaine qui vaut tout son pesant d’or que le parti anti-chômage, de Dieudonné Nkishi Kazadi, fait au ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa quant à la gestion de son secteur.

Congo Positif tire une sonnette d’alarme sur la gestion du secteur des télécoms laissé aux étrangers.
Le parti éveille le ministre sur le danger que court le pays en braquant ce domaine de souveraineté mais aussi sur le manque à gagner que cela constitue pour le trésor public.

“Le Gouvernement doit aussi se pencher sur le cas des domaines de souveraineté qui sont abandonnés à la merci des opérateurs économiques étrangers comme les télécommunications, le courrier, le transport, …” indique Congo Positif.

Le Parti anti-chômage, comme dans sa tradition, lance un défi à Augustin Kibassa pour restructurer le secteur qui est bradé à vil avantage.

“Sinon, comment comprendre par exemple que dans un pays comme le nôtre, les réseaux des télécommunications sont privés et étrangers et pendant ce temps, la SCPT (OCPT) est abandonnée? Combien d’argent en devises étrangères perdons-nous rien que par la consommation des cartes prépayées et les mégas?” ajoute Congo Positif.

Outre, le lucre, le secteur de l’emploi est aussi sapé par cette négligence du ministère des PT-NTIC souligne le parti.

“Si l’OCPT fonctionnait bien dans tout notre pays, combien de personnes allaient trouver de l’emploi?”
Une interrogation qui met à nu la distraction des décideurs dans le secteur.

“Le Ministre Augustin Kibasa qui vient de l’opposition, lui-même fils d’opposant, Papa Frédéric Kibasa Maliba, a un défi : soit il ferme les yeux, soit il impose un changement dans ce secteur parmi tant d’autres.” conclut Congo Positif très déçu.

La réaction du parti anti-chômage trouve son inspiration du 46ème Conseil des Ministresqui s’est penché sur le cas des ports privés où il y a lieu de rétablir l’autorité de l’État, récupérer les fonds perdus par ce canal et veiller à la sécurité du Pays alors que dans notre pays, il n’y a pas que des ports privés qui sont dans cette situation l’a démontré Congo Positif.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Visits: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours