Presse – Lubumbashi : les collaborateurs de la rtnc Lubumbashi dans la rue.

Spread the love

En début de ce week-end, quelques agents collaborateurs à la radio télévision nationale congolaise Lubumbashi, étaient dans la rue pour révendiquer leur droit après avoir servi cette chaîne publique pendant plus ou moins 15 ans, sans motivations ni engagement au préalable.

Ce sont parmi les personnels et journalistes qui s’étaient réveillés un jour et ont vu leur noms repris sur la liste de ceux qui devraient être virés suite à la décision hiérarchique de Kinshasa.

Ils réclament entre autres, leur réintégration à la rtnc lubumbashi cette fois ci sous un statut bien clair, des engagés avec des numéros matricules officiels. Ils en appellent par la même occasion à l’implication du premier ministre dans ce dossier pour qu’un issu fructueux soit trouvé.

Réagissant à ces réclamations, le patron de la rtnc en RDC Ernest KABILA, dit n’avoir pas connu des collaborateurs à la chaîne officielle car il n’existe aucun texte juridique qui le prouve.

Tout de même, il appelle tous les mécontents au calme et attendre la régularisation de tous les dossiers dans ce sens.

Dédé NGANDU

Visits: 888

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours
  1. 1
    Thesa

    Ces journalistes n’ont pas honte de descendre sur la rue réclamant la réintégration à la Rtnc ? Où ont-ils trouvé les stagiaires dans une entreprise qui dépassent une période de 3 mois ou 6 mois ?
    La faute leur incombe. Qu’ils n’aillent pas chercher le diable ailleurs, ce sont eux le diable ! Comment expliquer qu’un collaborateur puisse passer plus de 10 ans dans une entreprise comme stagiaire sans réclamer l’engagement ? Ils se contentent de kawama et autres.
    Merci DG Ernest pour l’ordre dans la chaîne officielle.

+ Leave a Comment