Présidence de la République/Cabinet du chef de l’État : Des questions relatives à l’exploitation ferroviaire et énergétique au coeur de l’échange entre le Professeur Eberande et des investisseurs allemands.
Spread the love

Une délégation d’investisseurs allemands a été reçue ce lundi 11 Août 2020 par le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État.

Sur instruction du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Professeur Désiré Kashmir Kolongele Eberande, a eu une séance de travail approfondie à la Cité de l’Union africaine avec ces opérateurs économiques venus finaliser les contacts sur des questions relatives à l’exploitation ferroviaire et énergétique en République démocratique du Congo.

Des experts Congolais en matière d’investissements et d’affaires ont aussi assisté à cette réunion.

Dr Gernot C. Wagner, homme d’affaires allemand et Consul général honoraire de la RDC en Allemagne, indique que cette délégation est venue parachever les démarches auprès des autorités congolaises, relatives à la coopération économique.

Ces démarches portent sur la matérialisation de la coopération dans les domaines ferroviaire et énergétique.
Pour l’exploitation ferroviaire, huit corridors sont visés à savoir la connexion Banana-Kinshasa; Kinshasa-Ilebo; Ilebo-Tenke, la connexion avec Angola; Kilolo-Kolwezi; Lubumbashi-Sakanya, la frontière avec la Zambie et aussi la connexion avec le Kasaï.

Quant au domaine énergétique, le projet Grand Inga et celui de production de l’hydrogène pour son exportation vers les pays de l’Union européenne sont les deux sur lesquels ont tablé l’équipe des officiels congolais dirigée par le Professeur Eberande et les allemands.

L’exécution de ces projets débute dès la semaine prochaine, étant donné que tous les experts spécialisés dans les études de faisabilité sont sur place à Kinshasa a signifié Dr Gernot C. Wagner.

La présence des investisseurs allemands en RDC fait suite à la dernière visite, en novembre dernier, du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en Allemagne, où il a rencontré la Chancelière allemande, Angela Merkel et des hommes d’affaires allemands, a rappelé Dr Wagner.

La richesse en potentialités, la volonté et l’intelligence de la jeune population à travailler avec des partenaires extérieurs sont les critères ayant stimulé les investisseurs allemands à venir au pays.

nzadinews.net rédaction

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR