Politique-Haut Katanga : KYUNGU wa KUMWANZA garantit l’enfer aux bourreaux du peuple…

Spread the love

Comme dans ses habitudes, le lendemain d’un événement, AG Kyungu wa Kumwanza tient un “meeting dit de vérité”.

Aussi, après sa défaite instrumentalisée à la présidence du bureau définitif, le Leader de l’UNAFEC a cassé son silence le mercredi 20 mars en tenant un meeting de vérité au siège de son parti sur l’avenue de la digue dans la commune Kenya à Lubumbashi.

L’homme aux “quatre vérités” promet une chasse aux sorciers dans le Katanga profond. Les malfaiteurs, selon lui, doivent se taire pour avoir longtemps torturé le peuple.

AG Kyungu reconnaît à Félix Antoine Tshisekedi la compétence de suspendre les élections.

“Il peut suspendre les élections des gouverneurs même pendant 5 ans … advienne que pourra. Nous avons attendu les élections pendant combien d’années et avec quel retard ? Nous vous interdisons de faire le désordre…” dit le Baba.

Il va même plus loin en reconnaissant en Fatshi un envoyé de Dieu.
“Dieu a envoyé Félix-Antoine Tshisekedi pour le bonheur du peuple congolais. Pourquoi vos bourreaux veulent-ils lui interdire de nommer les commissaires spéciaux? Eux, ne l’ont-ils pas fait avant ?”

Kyungu wa Kumwanza se dit démocrate et reconnaît l’alternance.
D’où cette adresse interpellante à tout partisan du désordre.

“Vous pensiez que ce pouvoir est à vous jusqu’à la fin du monde ? Le pouvoir est maintenant entre les mains du peuple aujourd’hui. Attendez-vous à la vraie démocratie…”

Kyungu wa Kumwanza ne fait que lancer sa guerre qu’il qualifie de “défense de la constitution de la République Démocratique du Congo” et du vrai retour du Pouvoir au peuple comme à l’époque de M’Zee Laurent Désiré Kabila.

Junior Kazadi

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Next Post

Économie-Transport : Le Rwanda nouveau locataire de l'espace aérien en République Démocratique du Congo

jeu Mar 21 , 2019
Spread the loveLa République Démocratique du Congo est l’un des pays le mal desservis en transport aérien au monde. Et pourtant, vers le début des années 90, le Zaïre était en essor ( avec Air Zaïre, Shabair, Scibe Airlift, Fontshair…) dans ce secteur, le pays est tombé au niveau le […]