Politique: Félix-Antoine Tshisekedi, une diplomatie qui gagne au coeur de l’Afrique

Spread the love

Le président congolais est l’un des présidents africains doué en diplomatie.
Sans ministre de la diplomatie congolaise, Félix Tshisekedi est perçu comme un vrai Ranger dans l’espoir de rétablir de bonnes relations diplomatiques avec ses voisins et les autres pays de ce grand continent qu’est l’Afrique.

Récemment en Zambie, just’après le chef de l’Etat congolais a participé aux assises de l’Union Africaine 2019 au Niger.
Pendant 2 jours dans le cadre de l’Union des Etats membres, le Président de la RDC a eu le grand privilège de mettre les choses au point pour que son pays joue le rôle dans le concert des grands en Afrique, car ce pays regorge des richesses uniques au monde.

Félix Antoine Tshisekedi veut renforcer les liens historiques qui unissent les autres pays à sa chère et tendre RDC.
Les visites et autres déplacements du chef de l’Etat sont commentés par ses détracteurs comme une perte de temps et d’argent de l’Etat.

Or, nous interrogeant sur la vraie problématique de ces deplacements, il est souhaitable de souligner que la RDC était il y a 6 à 7 mois au bord de l’explosion qui pouvait provoquer des guerres dans toute la région des grands lacs et retarder le développement de ce pays à la taille presque de l’Europe occidentale.

Ainsi, le peuple congolais habitué de quémander auprès de ses bourreaux, est induit en erreur par une classe politique de détourneurs d’argent du contribuable congolais et des corrompus, faisant croire que la situation en RDC est pire que sous le régime précédent, qui était autoritaire et répressif.

Bien, il est à noter que par cette volonté affichée du chef de l’Etat, la roue qui tourne, sera bientôt une démonstration en terme social et économique de ce pays (RDC) et les préoccupations de manger, de travailler, de se loger, d’avoir des soins médicaux et d’étudier se matérialiseront.

Junior Kazadi

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 21 =


Next Post

Felix-Antoine Tshisekedi rassure Sinichi TITAOKA de sa collaboration avec JACI

lun Juil 15 , 2019
Spread the loveLe Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a reçu en audience à la Cité de l’Union Africaine en fin d’après-midi ce lundi, le président de la JACI (Japanese International Cooperation Agency), monsieur Sinichi KITAOKA à la tête d’une importante délégation. Les échanges de près […]