Page noire/ECT : Félix Momat pleure Mayembe, Doyen du collège des fondateurs.

Spread the love

C’est un monument qui s’écroule, un vide qui se crée au sein de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement : Le Doyen du collège des fondateurs , Jean Chryso MAYEMBE Munyampara a tiré sa révérence.
Une nouvelle qui est tombée ce mercredi 29 juillet 2020.


Informé de la nouvelle macabre, le Professeur Dr Félix Momat Kitenge, secrétaire général du parti de l’ECT, a présenté ses condoléances à la famille biologique et au président du parti.
Le secrétaire exécutif de l’ECT n’a pas manqué de laisser couler l’encre pour exprimer sa douleur.

“Fondateur et défenseur acharné de @RdcEct, le destin vient de t’arracher à l’affection de tous les membres de ton parti “ECT”. Doyen MAYEMBE, je t’exprime ce jour toute ma reconnaissance.Condoléances attristées à ta famille biologique et politique.Paix éternelle à ton âme.” tweete le Professeur Momat.

Aussi au nom du bureau politique du parti il a annoncé la disparition du doyen en ces termes :

“Le Bureau Politique National de l’ECT a la profonde douleur d’annoncer à tous les membres du parti, aux amis et connaissances le décès inopiné ce mercredi 29 juillet 2020 du Camarade MAYEMBE, Doyen du Collège des Fondateurs de l’ECT qui a tout donné pour l’émergence du parti depuis sa création en 2011. Tout en exprimant toute sa reconnaissance à l’illustre disparu, le Bureau Politique National présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à tous les camarades du parti. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. Paix éternelle à son âme.” un communiqué signé pour le BPN par FMK.

Il faudrait rappeler que bien qu’affaibli par la maladie, le Doyen Mayembe était le dimanche 12 juillet à la résidence du président Balamage lors de la réunion des membres fondateurs présents à Kinshasa.

Le même dimanche tard dans la nuit, le doyen avait subi une chirurgie crânienne. Alors que tous les espoirs étaient permis par rapport à son évolution, l’irréparable est arrivé ce mercredi 29 juillet.

Avec cette perte inattendue, l’ECT est sous un choc hémorragique due à cette plaie saignante en son sein.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Visits: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours