Ministère de l’EPST/ Reprise prochaine des cours : Tshisekedi et Muyembe d’accord.

Spread the love

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le minétat Willy Bakonga vient d’annoncer la reprise «prochaine» des cours. Il l’a annoncé ce jeudi 14 mai sur les ondes de Top Congo FM.

A en croire ses propos, le chef de l’État, Félix Tshisekedi ainsi que le comité de riposte sont «d’accord» pour que les élèves reprennent le chemin de l’école.

«Très prochainement, les élèves pourront reprendre le chemin de l’école. Nous avons proposé qu’il y ait une rentrée progressive au regard du comportement du virus. Nous avons proposé que les élèves finalistes présentent tout de même leurs examens. Aujourd’hui avec la distanciation, c’est possible» , a-t-il annoncé.

Cette reprise imminente des cours est le souhait du président de la République, Félix Tshisekedi. L’équipe de riposte, de son côté, est aussi favorable à cette décision.

«La reprise des cours est une volonté manifeste du président de la République. Nous avons eu des entretiens avec lui et le Comité de riposte à la pandémie du Coronavirus. Ils sont d’accord pour que les élèves reprennent les cours en vue d’achever cette année scolaire. Les discussions ont porté sur l’éventualité d’une reprise des cours surtout dans des provinces non touchées» révèle le minétat de l’EPST.

Pour ce qui est de la date de cette reprise, Willy Bakonga dit réserver la primeur au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours