Ministère de la défense/Kinshasa : Me Sylvain Mutombo lance officiellement la semaine des anciens combattants.

Spread the love

Le 11 novembre de chaque année le monde célèbre la journée des anciens combattants en mémoire de la fin de la 1ère guerre mondiale mais aussi de tous ceux qui ont combattu lors de la 1ère et deuxième guerres mondiales.

Cest dans ce cadre que le ministère de la défense et des anciens combattants en république Démocratique du Congo organise une série d’activités à Kinshasa comme à l’intérieur du pays en marge de ladite journée internationale depuis le mercredi 6 novembre dernier.

La cérémonie de lancement a eu lieu à la maison des anciens combattants située sur l’avenue Gambela.

C’est le Ministre délégué à la défense et anciens combattants, Me Sylvain Mutombo, qui a présidé personnellement cette importante cérémonie où on a noté la participation du Président de la structure regroupant les anciens combattants, dans laquelle, sont inféodés tous les militaires retraités.

Just’après, Me Sylvain Mutombo et sa suite, se sont dirigés vers le cimetière de la Gombe où, des gerbes des fleurs ont été déposées sur les tombes des anciens combattants, de la première et la deuxième guerre mondiale.

Ce jeudi 07 novembre, l’agenda prévoit du tourisme scolaire où le Ministre délégué à la défense nationale et anciens combattants, Me Sylvain Mutombo, va en collaboration avec son collègue du Tourisme Yves Bukunlu, mobilisés plus des deux Milles élèves afin de les expliquer l’histoire des anciens combattants congolais.

L’objectif principal étant de valoriser d’abord les anciens combattants congolais, d’autant plus que le Ministre Sylvain Mutombo, a inscrit dans sa politique sectorielle la valorisation des anciens combattants afin de permettre aux jeunes congolais, d’avoir un model de référence, une marche partie du Rond point Victoire jusqu’à la Maison des anciens combattants Congolais à Kasavubu en passant par les avenues Gambela, Saio, Birmanie et Ethiopie a été projetée.

Dada Kabila

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 27 =


Next Post

CPI/Affaire Tangada: Le verdict est tombé.

jeu Nov 7 , 2019
Spread the loveArrêté en 2013, Bosco Ntaganda, qui a déjà purgé six années de sa peine, vient d’être condamné à 30 ans de prison par la Cour Pénale Internationale ce jeudi 7 novembre 2019. Les griefs infligés au surnommé “Terminator” sont clairs. L’ex-chef de guerre congolais Bosco Ntaganda est accusé […]