Lutte contre Coronavirus : Les expériences dans la prévention contre la calamité planétaire partagées entre les Kasaï Central et Oriental.

Spread the love

Les provinces de Kasaï Central et Oriental unies pour barrer la route au Coronavirus ont échangé leurs expériences en matière de prévention et riposte contre cette pandémie.

Ce dimanche 24 Mai 2020, les gouverneurs de deux provinces, Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga et Jean Maweja Muteba se sont de nouveau rencontrés au lac Munkamba, leur limite naturelle où ils ont sensibilisé sur l’appropriation des gestes barrière contre la Covid-19.

Le Gouverneur du Kasaï Central qu’accompagnait son adjoint Ambroise Kamukuny Mukinay ont traversé à l’autre rive du lac mythique Munkamba en territoire de Kabeya Kamuanga où ils ont été accueillis par leurs homologues du Kasaï Oriental.

Comme lors du passage des hôtes du côté du Kasaï Central en territoire de Dimbelenge samedi 23 Mai, les dirigeants de deux provinces voisines ont appelé à la prise de conscience de l’existence de la maladie à Coronavirus et des conséquences de celle-ci sur l’humanité.

Martin Kabuya a pour cela rappelé aux agents sanitaires que leur négligence et inconscience aux portes d’entrée de deux provinces non encore touchées, seraient préjudiciable pour celles-ci.

Ce rendez-vous réussi en 48 heures est entendu de part et d’autres comme une occasion d’arroser davantage la fleur qui représente les relations fraternelles et historiques qui unissent depuis des millénaires les deux provinces.

Martin Kabuya et Jean Maweja qui ont clairement évoqué la volonté de se rencontrer régulièrement pour discuter de leurs problèmes communs, veulent solidement assoir les relations interprovinciales tournées vers le développement du Kasaï Central et du Kasaï Oriental, cloués par les mêmes défis.

VF TSHILANDA/nzadinews.net

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours