LUTTE CONTRE CORONAVIRUS/FECOFA : L’INRB PROPOSE UN COMITE RESTREINT DE RIPOSTE AVANT LE DÉMARRAGE LA SAISON SPORTIVE PROCHAINE.
Spread the love

La matinée du mardi 28 juillet était exceptionnelle pour Constant Omari président de la fédération Congolaise de football association qui a conduit la délégation de sa fédération à l’Institut national de recherche biomédical ( INRB) pour échanger avec les experts de cet institut quant aux conditions pour la reprise de la saison 2020-2021 .
Préoccupé par la santé des acteurs, Omari a voulu en savoir plus sur les préalables à respecter avant le début des championnats qui pointe à l’horizon.

Le directeur de l’INRB, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a au cours de cette audience pour examiner les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du coronavirus dans les stades.

Au cours de cet entretien, le Dr. Muyembe a recommandé à ce qu’une équipe de riposte contre la COVID-19 soit implantée au sein de la fédération avant la reprise des activités.
Les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff. Cette reprise des activités sportives doit être accompagnée des certaines mesures de protection.

La levée de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la disparition de la maladie. Le virus de la COVID-19 est toujours là.
“Nous devons tout faire pour éviter des nouvelles contaminations. Et, le milieu sportif est un milieu qui va favoriser cette contamination.” à souligné le patron du comité de la riposte.

Prenant acte de la proposition du Dr. Muyembe, le président de la Fecofa a aussi sollicité les tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces.

Tout cela se fera avec le concours de l’INRB qui possède les matériels adéquats pour préserver la population contre cette pandémie.

La FECOFA prudente avait été la première fédération dès mars dernier à observer la trêve suite au Coronavirus bien avant même que le chef de l’État ne décrète l’état d’urgence.

Ali Haddad/nzadinews.net

Corona virus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR