Lutte contre Conoravirus/ Lomami : La prison centrale de Mwene-Ditu désinfectée.
Spread the love

“Vaut mieux prévenir que guérir” dit-on, c’est dans ce cadre que la ville de Mwene-Ditu ne cesse de multiplier les stratégies à mettre pour faire face à COVID-19.

Pour preuve, la maison pénitentiaire de la ville de Mwene-Ditu prend une nouvelle aire après sa désinfection jeudi 16 avril 2020.

Cette première prison de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu s’est vue désinfectée à l’aide de produits appelé “chlore” sur demande du comité de sensibilisation pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus à Mwene-Ditu, par une équipe sanitaire composée de la Croix Rouge et des agents de l’hygiène aux frontières de la ville.

Le directeur de cette maison carcérale, Jules César Mupong Mwiiti, a précisé que “c’est dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19 dans les maisons carcérales que l’autorité urbaine a envoyé cette équipe sanitaire.”

Cette équipe a donc été envoyée à la prison par madame le maire de la ville Fidelie Kabinda Mutonji pour désinfecter les bâtiments de la prison.
Une opération bien faite qui a plu au Directeur car tous les dortoirs de la centrale de Mwene-Ditu ont été désinfectés.

JP Tshim/nzadinews.net

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR