Lubumbashi : Visite de réconfort des notables et leaders katangais au général John Numbi Banza Ntambo à sa ferme Bejing.

Spread the love

Le général a crevé l’abcès en s’exprimant sur sa situation actuelle sur demande des notables et leaders katangais.

“Je suis victime de mon travail rendu à la nation congolaise avec loyauté, honnêteté, sincérité, dévouement et détermination!”

Très content de cette visite spontanée de ses frères katangais conduit par l’honorable Jean-Claude Kazembe Musonda, le général Numbi a été surpris et surtout ravi du soutien total que lui apporte ses frères katangais.

Pour la première fois, il s’est exprimé pour dénoncer ce complot qui a concouru à l’émettre sur la liste des nouvelles nominations au sein de l’armée congolaise. Il a déploré une véritable campagne mensongère, de diabolisation terrible, de chantage, d’acharnement gratuit dont il est victime jusqu’à ce jour en RDC alors qu’il a tout donné pour son pays.c
Travailleur très engagé, un Commando qui a sacrifié toute sa jeunesse au sein de l’armée congolaise.
Il a été dans toutes les missions et négociations très difficiles.

Les notables, les leaders katangais se disent mécontents de cette humiliation.
Le chef de la délégation des notables et leaders katangais l’honorable Jean-Claude Kazembe Musonda n’a pas tourné autour du pot pour lancer un grand message de réconfort, de soutien de tous les katangais au général John Numbi Banza Ntambo devant cette grande délégation de ses frères katangais en lui assurant le soutien total.
Il en a profité pour appeler à la réconciliation de tous les katangais, à un dialogue entre katangais, à se pardonner mutuellement, à faire la paix et l’unité entre eux juste pour l’intérêt des katangais.
Au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, il a lancé un vibrant appel à mettre fin à la chasse aux katangais au sein de toutes les institutions du pays.

Le général John Numbi Banza Ntambo a remercié ses visiteurs en leur assurant qu’il reste le défenseur des congolais d’une façon large et de tous les katangais principalement.
Il est victime de son savoir faire, de sa rigueur au travail voilà pourquoi il n’est pas acceptable si facilement par ses détracteurs.
Néanmoins a t- il confirmé, “il n’est pas un agneau.”

Israël Zito/nzadinews.net

Visits: 293

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours