Lubumbashi / société : lutte contre l’insécurité, priorité du gouvernement Kyabula.

Spread the love

Depuis le passage du général John NUMBI dans la province du haut Katanga, la situation sécuritaire avait semblé être résolue par les agents de sécurité travaillant dans une parfaite collaboration.

A l’heure actuelle, la donne a presque changé. Toutes les communes de la ville de Lubumbashi sont inquiétées par les hors la loi qui opèrent non seulement avec les armes à feu, mais aussi avec des armes blanches et autres stratégies silencieuses.

Pas plus que dans la nuit de samedi à ce dimanche 19 mai 2019, aux environs de une heure du matin, la population de la ville de Lubumbashi a cru être assiégée par la guerre suite aux tirs de bales qui ont retenti pendant plus de 3 heures en rafale.

De la katuba, Kenya, gecamines et kampemba en passant par kamalondo, personne n’a eu encore le sommeil jusqu’au petit matin.
Le coin le plus malheureux, c’est Taba Congo, où au delà des téléphones portables emportés et des grosses sommes d’argent, deux filles qui étaient en prières dans une église d’à-côté, ont été atteintes par les bales perdues et ont succombé sur le champ.
La population de la contrée touchée par ces tristes nouvelles, en appelle au nouveau gouverneur du haut Katanga Jacques kyabula katwe et son vice jean Claude kamfwa à ériger leur bureau dans la population jusqu’à la maîtrise de cette situation partout dans la province.

Oui, le message est bien arrivé,car cela fait parti de priorités du programme de nouveaux locataires du gouvernorat du haut Katanga kyabula katwe Jacques et kamfwa kimimba jean Claude, qui arrivent à Lubumbashi ce dimanche 19 mai 2019 en début d’après midi.

Dédé NGANDU

Visits: 107

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours