Lubumbashi/Opération “Zéro enfant dans la rue” : Les miniers emboîtent les pas à Kyabula Katwe.

Spread the love

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga fait du social de sa population son champs de bataille. Après s’être investi avec le moyen propre de la province pour la création et la modernisation d’un centre d’hébergement pour les enfants sans abris qui causaient une menace pour la population dans la ville de Lubumbashi et qui par le management de l’autorité provinciale sont encadrés aujourd’hui au centre Lukuni.

Les efforts du gouvernement provincial n’étant pas restés vains et constituant en eux-mêmes une interpellation pour tout citoyen épris de bonne volonté, les miniers ont accepté de rejoindre Jacques Kyabula Katwe et son équipe sur cet axe dans le but d’encadrer ses enfants en rupture familiale.
Ils ont répondu aux besoins urgents comme la construction d’autres dortoirs, de salles de classe, d’un terrain de basket pour le divertissement, d’un terrain de football dans le but de détecter le talent et pourquoi pas avoir parmi ces enfants des joueurs professionnels capables de défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo.
Dans le soucis de faire de ce site, un meilleur cadre d’encadrement de ceux que d’autres considéraient comme des personnes finies, qui n’avaient plus droit au chapitre, aucun secteur ne sera oublié dont l’eau et l’électricité .

L’après-midi du lundi 14 septembre, le gouvernement provincial du Haut-Katanga avec à sa tête, le vaillant Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et plus d’une dizaine de miniers ont fait le déplacement du centre d’encadrement des enfants en rupture familiale afin de palper la réalité du rêve du hier rendu possible par la volonté du numéro Un du Haut-Katanga.
Sur place, touchés par le travail abattu par le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe, les miniers n’ont pas hésité de mettre la main dans leurs poches afin d’appuyer le projet.


C’est le cas de Ruashi Mining qui a fait une grosse dotation séance tenante alors que les autres miniers quant à eux ont fait de promesses fermes pour que la vision de la province, celle de zéro enfant en rupture familiale sur la ville de Lubumbashi soit une réalité.

nzadinews.net rédaction

Visits: 316

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours