LUBUMBASHI : LE BOURGMESTRE DE KAMPEMBA APPELLE SA POPULATION À S’APPROPRIER LA VISION DU GOUVERNEUR D’ÉRADIQUER L’INSÉCURITÉ.

Spread the love

De retour de la Capitale du pays Kinshasa, le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE avait présidé le Mardi 17 Décembre 2019 un conseil de sécurité avant d’effectuer une descente sur terrain afin d’annoncer des mesures phares à ses administrés de sa vision de faire face à la recrudescence de l’insécurité.

Aux grands maux, des grands remèdes, dit-on. Le chef de l’exécutif du Katanga a arrêté plusieurs mesures pour répondre à la recrudescence de la criminalité dans le chef-lieu de la province.
La décentralisation du Centre de Coordination des Opérations des forces de l’ordre,CCO, passe pour la plus pertinente.
Chaque Commune de la ville de Lubumbashi aura son CCO pour l’efficacité de l’action des forces de l’ordre dans leurs missions régaliennes.
Ces mesures traduisent l’engagement de Jacques KYABULA à en finir avec ce qu’il qualifie “les forces du mal” qui troublent la quiétude de la population au niveau de la province, plus particulièrement dans la ville de Lubumbashi où chaque nuit qui passe, les cas d’actes de banditisme sont annoncés.
Acte de bravoure salué par le bourgmestre de la commune de KAMPEMBA Éric TWITE LWAMBA qui demande par ailleurs à sa population de s’en s’approprier et de dénoncer tous les malfrats aux autorités compétentes.
Signalons que lors de son passage dans la Commune de KAMPEMBA, Jacques KYABULA a prononcé des mots justes à l’endroit des forces de sécurité afin qu’elles soient à la hauteur des attentes de la population.

ÉCHOS DU CONGO/nzadinews.net

Visits: 144

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours