Lubumbashi : l’asbl actionc pour le renouveau du grand Katanga ARGK plaide pour la réconciliation des katangais.

Spread the love

Après plusieurs années des disputes et autres conflits dus aux divergences d’idées dans le domaine politique, l’heure est à la réconciliation.
Tel est le vœu de toutes les couches de la population du Grand Katanga particulièrement de l’asbl action pour le renouveau du Grand Katanga, ARGK en sigle, qui souhaite voir tout le monde se mettre autour d’une même table afin de régler les divergences etvde permettre à la communauté katangaise en général de développer son territoire.
Sans l’Entente, rien ne sera acquis. D’où l’importance de rechercher l’unité longtemps perdue.

Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 30 mai 2019 à Lubumbashi, le responsable de cette association au niveau national monsieur Samuel MONGA s’est mis au premier plan pour appeler tous les ressortissants de l’espace katangais à enterrer les différends dans le souci de préserver la paix.

“Si cela nécessite que chacun demande pardon à l’égard de l’autre, il faut le faire pour le bien etre de tous.” dit-il.

“L’unité exige beaucoup de Sacrifices pour y arriver” a-t-il poursuivi.

Toutefois, MONGA n’a pas homis l’option d’une implication de tous les notables katangais pour la réussite de cette initiative.

En rappel, le climat est devenu nuageux dans l’espace katangais depuis 2014 avant qu’un groupe des politiciens katangais ne basculent dans le camp de l’opposition.

Dédé NGANDU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR