Kolwezi-Insécurité: Quatre personnes tirées à bout portant à la Cité Gécamines Kapata (bilan officiel).

Spread the love

L’insécurité au Lualaba n’a pas encore dit son dernier mot. Bien que le couvre-feu est décrété sur toute étendue de la province, les bandits à main armée continuent à opérer leur sale besogne sans être inquiétés.
Plusieurs familles de la cité Gécamines Kapata, dans la commune Dilala, ont été visitées dans la nuit du jeudi à ce vendredi 10 Avril par des hommes non autrement identifiés.
Bilan de cette scène macabre qui vient une fois encore de plus endeuiller la population de ce coin :
Quatre personnes touchées par balle, une somme importante d’argent et plusieurs biens matériels emportés par ces brigands qui ont exécuté leur mission paisiblement sans que même un élément de la police n’intervienne.
Certaines sources dignes de foi parlent de neuf personnes blessées par balles dans cette opération. Pour le docteur Elkiam, médecin du centre de santé de la cité Kapata qui a reçu ces victimes pour le premier secours, l’état de santé de ces patients est hors de danger.


Sur instruction des autorités locales, tous les blessés ont été transférés , dans des grands hôpitaux de la ville notamment Mwangeji et méthodiste pour des soins appropriés.

Il y a peu, dans cette même cité Gécamines, deux maisons ont été cambriolées et un macchabée a été retrouvé dans le lac Golf.
L’insécurité dans ce coin est devenue presque le vécu quotidien de la population. L’intervention des autorités compétentes pour éradiquer ce fléau soulagerait tant soit peu la population de Kapata qui dort chaque nuit la peur au ventre.

Pascal MPANGA/nzadinews.net

Visits: 167

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours