Katanga : L’ECT relance ses activités politiques au cours d’une giga-manifestation à Lubumbashi…

Spread the love

“Pari gagné,Lubumbashi est tombé…”, voilà ce que l’on peut dire des retombées de la rentrée politique du parti Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement le samedi 7 décembre dernier.
La salle du bâtiment du 30 juin dans la commune Lubumbashi, lieu ayant abrité la cérémonie a été pris d’assaut par des milliers des membres du parti jusqu’à se remplir comme un œuf.

Au coeur de cette rentrée politique, l’installation du comité urbain de Lubumbashi, le réaménagement du comité provincial ainsi que l’adhésion massive des membres à l’ECT.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général du parti le Professeur Dr Félix Momat Kitenge qui était accompagné du président interfédéral le Professeur Dr Pablo Ngwej Tshikwej et de plusieurs autres personnalités et cadres du parti cher à Me Balamage Nkolo.

L’interfédéral Dieudonné Pablo, vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, a remercié le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe présent à ces assises marquant la rentrée politique de l’Eveil de la Conscience pour le travail et le développement (ECT).
Aux participants Dieudonné Pablo Ngwej a lancé un message d’adhésion massive à l’ECT un parti des jeunes et à idéologie de proximité.

Prenant la parole, le Secrétaire général de l’ECT et vice-ministre de budget Félix Momat Kitenge a tout d’abord présenté les membres de sa délégation et ceux des délégations venues du Haut-Lomami ainsi que du Lualaba venues pour l’accueillir.
Il a aussi remercié les partis frères venus participer à cette cérémonie.
Son message : le respect des institutions du pays, la paix et la cohésion nationale pour un Congo meilleur.

Just’après est venu le moment de l’adhésion massive. Plusieurs personnes ont adhéré au parti ECT. Des insignes leur ont été remis par les autorités du parti pour marquer désormais leur appartenance à la famille jaune et vert.
Parlant du réaménagement du comité provincial du parti Eric LWAMBA est désormais secrétaire provincial exécutif adjoint suivi de John Jesse Numbi Kabeya secrétaire provincial adjoint en charge des agglomérations urbaines et de Freddy Mwanza secrétaire provincial exécutif adjoint chargé de la jeunesse estudiantine et ouvrière.

Le conseil urbain de Lubumbashi fort de 18 personnes sera conduit par le président Zéphy Mwamba secondé d’Espérance Murund. Le secrétariat sera sous l’égide de Sylas Kumwimba.
Toutes les personnes installées ont reçu des mains de la hiérarchie le symbole de pouvoir à savoir le drapeau, les statuts, le R.O.I et le projet de société.

Cette grandiose manifestation rime avec la politique de redynamisation du parti dans le but de porter toujours plus haut le drapeau de l’ECT.

Esther Diur/ Batra Fanfan Bitangilay

Visits: 92

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours