Jeunesse/Kinshasa : Me Patrick KATENGO, président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), en face avec les jeunes journalistes sportifs.

Spread the love

A la tête du Forum National de la Jeunesse (FNJ) depuis avril 2018, Me Patrick KATENGO Mato a fait de la Confédération de différentes structures des jeunes sa priorité dans le but de les valoriser.

Les jeunes oeuvrant dans le monde sportif ne sont pas dispensés du plan du président national du Forum National de la Jeunesse (FNJ).

Sur ce,en séjour de travail à Kinshasa, Me Patrick Katengo Mafo a doté l’asbl “Nouvelle Génération de la Presse Sportive” ( New Gen) d’un lot de vareuses le mardi 5 novembre au cours d’une rencontre à l’hôtel Invest à Lingwala.

Habitué à encourager les bonnes initiatives entreprises par les jeunes, le leader du FNJ s’est dit sensiblement touché par le travail abattu dans la sensibilisation des masses, par cette structure des jeunes journalistes ayant choisi les sports comme domaine d’activité.

“Notre rôle (FNJ) est de promouvoir toutes les actions des jeunes à travers la République, de jouer un rôle important pour l’émergence de notre pays dans tous les plans…”, a-t-il souligné.

Très déterminé à redorer le blason de nos milieux sportifs terni par des actes, du reste condamnables, posés par une catégorie de jeunes, Patrick Katengo a appelé les membres de New Gen à ne pas baisser les bras dans leur travail de prêcher le civisme à leurs concitoyens qui fréquentent les milieux susmentionnés.

“Vous jouez un rôle de premier plan parce que vous participez dans l’éducation de la masse. Vous êtes dans un secteur très sensible, que lorsque le message ne passe pas, comprenez que il y aura par exemple des troubles aux stades. Voilà pourquoi je vous recommande de fournir beaucoup d’efforts pour continuer à éduquer cette masse qui depuis un certain temps ne vient plus aux différents stades parce que les gens évitent d’aller au stade au risque d’y retourner avec des plaies, par exemple. Il n’y a plus vraiment d’esprit de faire play” a-t-il insisté.

Par la même occasion, il a demandé aux jeunes amoureux des sports à éviter toute politisation. Les stades et d’autres milieux sportifs étant des temples de démocratie, chacun est libre de soutenir l’équipe de son choix.

“Nous devons surtout refuser la politisation du sport. Les sports nous réunissent tous sans nos tendances. Je vous félicite pour ce travail de titan que vous faites. Avant que vous soyez vieux, laissez les empreintes.”

Pour sa part, Patrick Ossomba, président de New Gen a, au de nom de sa structure, exprimé la joie et la fierté après cette marque de reconnaissance et d’honneur venue d’un responsable de la jeunesse au plan national.

“Nous sommes vraiment très contents de ce geste. Nous lui disons infiniment merci. Ce genre de geste nous pousse à travailler encore dur. New Gen prône des valeurs. Nous allons continuer à le faire, à informer, à éduquer… Parce que c’est notre rôle”, a-t-il dit.

Dans la même optique, Patrick Ossomba a promis au président du FNJ de tout mettre en œuvre afin de relever le défi.

Le président du FNJ a pris solennellement l’engagement d’accompagner cette structure en vue de lui permettre de continuer à œuvrer pour le bien de la jeunesse congolaise qui prend plaisir dans le domaine sportif en attendant l’arrivée tout prochainement de bien d’autres équipements sportifs.

Chamas/Batra Fanfan

Visits: 75

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours