Haut-Katanga/Territoire de Kipushi : Le nouveau Grand Chef Kaponda enfin officiellement installé.
Spread the love

Ce jeudi 21 mai 2020 restera longtemps gravé dans les annales de la chefferie Kaponda.
Cette date coïncide avec l’intronisation du nouveau Grand Chef Kaponda présidée par le Gouverneur Jacques Kyabula au cœur même des terres ancestrales dans le territoire de Kipushi.

Un instant historique car le chef BWALYA sera le seul maître des lieux de la Chefferie Kaponda à Kipushi désormais réunifiée après 30 ans de partition grâce à l’intervention du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Son successeur Grand Chef Bwalya a pris les commandes lors d’un cérémonial sobre patronné par Jacques Kyabula Katwe qu’accompagnaient le Ministre délégué auprès du Ministre de l’intérieur en charge des affaires coutumières Eyrolles Mvunzi, le Président et le Vice-président de l’Assemblée Provinciale, des députés et des Ministres provinciaux.

Cette intronisation rimant avec la réunification des Lamba, Bemba, Kaonde, Lala et Aushi intervient trois mois après la disparition en février dernier du Grand Chef Kaponda Chipuwe.

nzadinews.net rédaction

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR