Haut Katanga : représentativité des femmes aux gouvernements, jean Claude KAMFWA rassure.

Spread the love

Les femmes des associations membres du cadre de concertation de la société civile de la province du haut Katanga, sont plus que déterminées à faire changer les choses en République démocratique du Congo, au sujet de la nomination des membres de gouvernements au niveau central tout comme dans des provinces

Lors d’une marche pacifique organisée sur différentes artères de la ville de Lubumbashi le 28 mai 2019, ces femmes disent non à la nomination des personnes detenant les mandats électifs et plaident pou une représentativité des femmes dans les institutions de la RDC et surtout aux postes de prise de décisions.

La marche est partie du siège de cadre de concertation de la société civile jusqu’au gouvernorat de province en passant par l’Assemblée provinciale du haut Katanga. Partout où, elles sont passées, ces femmes leaders ont dépose les mémorandums reprenant leur revendications.

A l’étape du gouvernorat du haut Katanga, c’est le vice gouverneur jean Claude KAMFWA qui les a reçu devant le parvis de bâtiment du gouvernement provincial. Le représentant du gouverneur Jacques kyabula katwe a rassuré aux manifestantes l’implication du gouvernement provincial dans leur dossier pour faire entendre la voix.

Satisfaite de réponses reçues de la part de l’autorité provinciale, ces femmes de la société civile ont regagné leur domiciles espérant une suite favorable à leur désidératas.

Dédé NGANDU

Visits: 361

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours