Haut katanga / politique : Jacques kyabula katwe succède officiellement à PANDE KAPOPO.

Spread the love

C’est la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce lundi 20 mai 2019 au gouvernorat du haut Katanga, que le 3è gouverneur du haut Katanga Jacques kyabula katwe et son vice jean Claude kamfwa ont pris possession de leur nouveaux bureaux où ils exerceront leurs fonctions au profit de la population.

Dans son intervention, le ministre de budget qui faisait l’intérim du gouverneur Michel Momat Kakudji, a fait le point de la situation générale de la province, en retraçant les projets qui sont en cours dans la province du haut Katanga.

Sur le plan sécuritaire, une formation de la police de proximité est en cours pour lutter contre insécurité tant décriée par la pauvre population du haut katanga.

Au sujet de la justice, c’est la réhabilitation de différentes prisons de la place
Enfin, les finances de la province ne sont que l’émanation de services d’assiettes locales.

Prenant la parole, le nouveau patron du haut Katanga, a rassure tout le monde que lui et son vice jean Claude kamfwa s’inscriront dans les traces de la continuité de ces projets pour les meilleurs de la population.

C’est après la présentation de nouveaux bureaux de ces autorités entrant que le vent nouveau a commencé sur l’avenue kasavubu à Lubumbashi.

Dédé NGANDU

Visits: 143

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours