Haut-Katanga/Mitwaba : Le ministre provincial de l’intérieur Fulbert Kunda lève les cheick-point sur les routes.

Spread the love

Suite aux multiples plaintes de la population relayées par le député Jean-Jacques Mpanga, élu du territoire de Mitwaba, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe a dépêché sur place Fulbert Kunda Milumbu ministre provincial de l’intérieur et sécurité et affaires coutumières pour s’imprégner de la situation générale dans cette partie de la province du Haut-Katanga.

Sur son chemin le patron de la territoriale provinciale va marquer une pause à Kyubo.
Ici le délégué du gouverneur Kyabula en bon père de famille s’est entretenu avec la population environnante sur les questions pertinentes notamment la COVID-19 et la tracasserie routière.

Concernant la COVID-19, le patron de la sécurité en province a rappelé l’importance du respect des gestes barrière dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Quant à la tracasserie routière, le ministre a garanti la population qu’il a été dépêché par le numéro un de la province pour instaurer la quiétude dans ce territoire du Haut-Katanga.
Ainsi, Fulbert Kunda va demander la levée immédiate de 9 barrières sur la route Mitwaba.
De surcroît, un certain Bobo auteur de la tracasserie sera mis à l’arrêt sur le champ sur instruction du ministre.
Mitwaba dans le Haut-Katanga : les cheick-point n’existent plus.

Dépêché par le Gouverneur, le Ministre provincial Fulbert Kunda a fini sa mission à Mitwaba par une réunion de sécurité élargie qui décidera de procéder à la suppression de toutes les barrières routières à la satisfaction de la population qui dénonçait depuis fort longtemps les tracasseries policières et autres.

nzadinews.net rédaction.

Visits: 80

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours