Haut-Katanga : Les licenciements abusifs liés au COVID-19 au cœur de l’entretien entre NENE Nkulu Ilunga et Jacques Kyabula Katwe.

Spread the love

La journée du samedi 9 mai 2020 n’a pas été de tout repos au gouvernorat de province du Haut-Katanga.
Après le remaniement du gouvernement provincial, le chef de l’exécutif provincial poursuit sa politique managériale de sa province.
Les échauffourées de Kasumbalesa, la lutte contre coronavirus et les licenciements abusifs liés au COVID-19 étaient au centre des séances de travail du Gouverneur Jacques Kyabula.

Conscient de la gravité de l’envahissement de la province par le COVID-19, Wa Ndani a mis un accent sur la sensibilisation des populations aux gestes barrière contre la pandémie. Le COVID-19 justement qui fait de plus en plus de chômeurs dans la province.

Point épinglé par Jacques Kyabula Katwe lors de l’audience accordée à la Ministre d’Etat Nene Ilunga Nkulu en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale est en mission au Haut-Katanga pour tirer la situation au clair.
Les entreprises n’ont pas le droit de licencier qui que ce soit à cause de COVID-19 ont-ils rappelé.

Concernant le dossier de Kasumbalesa, le numéro un du Haut-Katanga a sensibilisé les partis politiques qui s’affrontent à la frontière (de Kasumbalesa) à respecter l’autorité de l’Etat.Tâche qu’il a rappelé à tous les responsables.
Kyabula Katwe a insisté que c’est aussi leur rôle et celui des membres du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga qui en ont parlé avec le Gouverneur.
Ce qui justifie la présence du grand chef Kombo de Kasumbalesa-village accompagné des membres de l’association socio-culturelle Sempya de Kasumbalesa au gouvernorat.

Avec eux, la question de la promotion de la paix et de la tolérance intercommunautaire a été approfondie dans la ville frontalière.

nzadinews.net rédaction

Visits: 59

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours