HAUT-KATANGA : Les factures d’eau et d’électricité restent payantes jusqu’à preuve du contraire.
Spread the love

L’eau et le courant restent payants jusqu’à preuve du contraire au Haut-Katanga.
La mesure de la gratuité est jusque là kinoise.
Les responsables de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL) et de la Regideso dans le Haut-Katanga ont échangé ce vendredi 3 avril 2020 avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe quant à ce.

Objectif : Éclairer l’opinion sur la mesure de la gratuité de ces deux denrées qui en premier lieu ne concernent que la ville province de Kinshasa.
Conduite par le ministre provincial de l’énergie, René Banza Kapya la délégation mixte Regideso-SNEL a, au cours de cette séance de travail, signifié au premier Haut-Katangais Jacques KYABULA KATWE le contour de la décision du gouvernement central relative à la gratuité pendant deux mois de la fourniture en eau et en courant.
Cette mesure concerne en premier lieu la ville province de Kinshasa.
En attendant l’accompagnement de l’exécutif national, les clients de ces deux produits vont continuer à payer comme par le passé en province ont dit tour à tour les directeurs provinciaux de la Regideso et de la SNEL.

Pour rappel cette mesure de gratuité en fourniture de ces énergies vitales a été prise par le gouvernement central pour soulager les consommateurs kinois pendant ce temps de la pandémie du COVID 19, entraînant le service minimum dans beaucoup de sociétés et l’arrêt de plusieurs activités.

Basbil/nzadinews.net

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR