Haut-Katanga : Jacques Kyabula en visite d’itinérance dans le territoire de Sakanya.

Spread the love

Sakania, l’un de six territoires qui composent le Haut-Katanga, a eu l’honneur de recevoir le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Durant 48 heures, le gouverneur a préféré être aux côtés de ses administrés loin de son bureau de Kasavubu.

Pour palper la réalité du terrain, il a préféré emprunter la poussière de la voie routière.
Stratégie payante car lui ayant permis d’évaluer l’effectivité des travaux de réhabilitation des 150 Km de la route Sakania-Mokambo-Kasumbalesa.

Une politique de promixité qui a permis au numéro du Katanga d’être en contact de la population à chaque village au-delà du suivi des chantiers.

Accompagné de Miguel Katemb, Ministre provincial des Infrastructures, JKK Wa Ndani a même visité la société d’asphaltage CCEGG qui exécute les travaux.
Cette voie restée longtemps en terre au grand dam des usagers et des habitants des villages qui longent cette voie d’intérêt économique national est en plein asphaltage.
Un asphaltage qui permettra non seulement de fluidifier le trafic routier mais aussi de faciliter l’évacuation des produits vivriers vers Lubumbashi.

Dans la cité de Sakania, Jacques Kyabula s’est penché sur les travaux d’adduction d’eau potable par la société minière Frontier. Le gouverneur a le souci de voir la cité frontalière et toute la contrée être approvisionnées en eau potable.

Mokambo n’a pas été oublié dans ce périple territorial.
Ici, c’est la construction de la toute première morgue de Mokambo qui a été à la une. La cité qui acheminait jusqu’à présent ses corps à Sakania situé à 50 Km peut désormais garder dans son funérarium HD les corps des personnes mortes sur place.

Partout où il est passé, Jacques Kyabula a tenu à attirer l’attention sur le respect des gestes barrière pour lutter contre la COVID-19, une pandémie qui ronge qui ne veut pas se protéger.

nzadinews.net rédaction

Visits: 109

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours