Haut-Katanga/Agripel : Mission réussie pour Thierry Maghoma
Spread the love

Les fruits de la mission récemment effectuée par le ministre provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage du Haut-Katanga, Thierry Maghoma, sont déjà visibles.

Dix camions de sacs de farine en provenance de la RSA sont arrivés le mercredi à Lubumbashi confirme l’honorable Maghoma qui rassure de l’arrivée d’autres lots ce jeudi et même après.
La vente annonce-t-il de cette farine sera lancée d’ici lundi dans toutes les communes de la ville de Lubumbashi à un prix abordable équivalant 15$. Une nouvelle bien accueillie par la population.

Aussi, la réception des intrants agricoles (NPK,urée) ainsi que semences ayant été faite, le ministre Thierry Maghoma demande à tout fermier de bien s’en procurer en cette présaison agricole.

Malgré l’arrivée de tout ceci, une solution jugée palliative, le ministre provincial de l’agripel du Haut-Katanga ne cesse de se battre jour et nuit pour que sa province ne se retrouve en pénurie de maïs l’année prochaine.

Mudjadja Kahite

Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR