Haut-Katanga/Agriculture : Prioritaire pour Jacques Kyabula, le projet agricole promet déjà.

Spread the love

Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE est très engagé dans l’amélioration du social de sa population qui passe par une bonne fourniture du panier de la ménagère et des produits de base.
Pour Wa Ndani l’autosuffisance alimentaire du Haut-Katangais déterminera son indépendance des pays voisins.

Ceci est non une théorie mais plutôt pratique. Pour preuve, les agriculteurs ayant bénéficié d’intrants auprès du gouvernement provincial du Haut-Katanga lors de la saison culturale passée font déjà la restitution des produits vivriers.
Exemplaire SEM le ministre de la défense nationale, en bon fermier a été l’un des premiers à poser le lundi 17 Août.
Le Pasteur Aimé Mukena, notable Katangais respectueux, a remis entre les mains du gouverneur de la province Jacques KYABULA KATWE des sacs des maïs sur les 150.000 tonnes recoltées grâce à ce prêt du gouvernement provincial.
Un geste encourageant qui donne du goût aux autorités provinciales du Haut-Katanga à mieux faire pour faire de la province cuprifère, une province agricole.

Les sacs remis ont été déposés dans les installations de la Gécamines que le patron de la défense en RDC, Aimé NGOY MUKENA, ne s’est pas privé de visiter.
Le fermier exemplaire a jeté des fleurs à Jacques KYABULA KATWE et a, par l’occasion, invité d’autres fermiers à restituer les produits prêtés tout comme de solliciter les intrants disponibilisés par l’exécutif provincial du Haut-Katanga pour une meilleure production.

Plusieurs années après, les entrepôts de l’ex-Gécamines développement longtemps restés non utilisés et vides sont de nouveau d’usage avec ces stocks des produits issus de la politique agricole du premier fermier du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours