Gouvernement/ Renforcement du système sanitaire : Sylvestre Ilunkamba inaugure les nouvelles infrastructures de L’INRB.
Spread the love

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) est doté depuis ce jeudi 20 février de nouvelles infrastructures ultra-modernes.

La construction de nouvelles infrastructures de l’INRB a été financée à hauteur de 21 millions de dollars américains, en plus de 5 millions des équipements, par le Japon, à travers son agence de coopération internationale (JICA).

Après inauguration des nouvelles infrastructures, le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba les a remis à qui de droit en présence des ministres du budget et de la santé, ainsi que plusieurs autorités politico-administratives.

Selon le docteur Jean-Jacques Muyembe, il s’agit de la deuxième extension de l’INRB qui est dotée de trois centres, à savoir : Centre de diagnostic et de recherche , Centre de formation et Centre d’essais cliniques.

“Grâce à ces infrastructures, l’INRB devra attirer les chercheurs tant nationaux qu’étrangers pour la recherche et la formation.” estime le Dr Muyembe.

Il se réjouit que l’INRB intéresse de nos jours, en tout point de vue, les autorités polico-administratives.
Avec cette dotation, l’institut mérite la confiance des autorités du pays et des partenaires parce qu’il est doté d’infrastructures qui répondent aux normes internationales.

nzadinews.net rédaction

Gouvernement, Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR