Gouvernement Ilunkamba : L’opinion publique plébiscite le Professeur Félix Momat meilleur vice-ministre.
Spread the love

Évaluer les membres du gouvernement a toujours été le souci premier de la population.
Un vœu relayé par les hommes des médias cas en République Démocratique du Congo de nos confrères alternance.cd qui se livrent à cet exercice.

Cas de la dernière évaluation concernant rien que les 17 vice-ministres du gouvernement Ilunkamba dont les résultats ont été publiés ce jeudi 18 Juin 2020.
Basée sur des critères de fonds tournant au mode de la gestion quotidienne des affaires de l’Etat, cette évaluation a accouché d’un classement dominé par le Professeur Dr Félix Momat Kitenge, vice-ministre du budget.
La quarantaine révolue, Félix Momat ne cesse d’épater tant son titulaire Mayo que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba par sa participation combien importante à la gestion de la respublica.
Son filing avec les partenaires, son esprit managérial, son tact pédagogique, son flair politique, son adaptation rapide à la réalité du terrain…fait de lui le meilleur vice-ministre selon les congolais de la République.

Le baromètre spécial utilisé par alternance.cd dans ce sondage réalisé à Kinshasa et dans les chefs-lieux d’autres provinces, du 10 au 13 juin 2020 sur un échantillon de 1000 personnes représentant toutes les couches sociales de la population montre que près d’une année après la formation du gouvernement, une large part de la population ne connait pas assez la totalité d’entre eux pour se faire une opinion de leur action. Sur les 17 Vice-ministres, 6 dont le Professeur Dr Félix Momat sont connus plus ou moins dans plus de 15 des 26 provinces du pays pour s’en faire une opinion.

Sur le podium, derrière le Vice-ministre du Budget le Professeur Dr Félix Momat, se trouvent celui des Ressources Hydrauliques et électricité Papy Pungu Lwamba et le vice-ministre près le Ministre des Finances Mata M’elanga Junior.

Ce plébiscite est également applaudi par les élus du peuple dont ceux de la commission Ecofin récemment convaincus par le vice-ministre Félix Momat Kitenge lors de l’audition puis la défense de l’exercice du budget 2020.
Il n’en est pas moins des agents et fonctionnaires du ministère de budget qui reconnaît en Félix Momat Kitenge plusieurs qualités dont un chef ouvert et très collaborant.
Sûrement là, les clés de sa réussite…

Mizobi-Batshi/nzadinews.net

Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR