Etat de droit : “La RDC se doit d’être un État juste”, Claudel Lubaya.

Spread the love

Dans un post sur son compte facebook officiel intitulé “Opinion : La RDC se doit d’être un État juste” l’ancien gouverneur du Kasaï Occidental lève le ton sur la malversation financière du trésor public.

Pour Claudel Lubaya, la rente versée aux anciens Présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale, anciens Premiers Ministres, anciens ministres du gouvernement Tshibala, anciens Chefs EMG-Fardc, anciens Commissaires généraux de la Police, anciens Chefs de l’ANR, de la DGM, anciens Présidents des Hautes Cours civiles et militaires, anciens Procureurs Généraux de la République et tutti quanti, saigne le trésor public et le réduit à un simple porte-monnaie pour des individus.

Le peu qui entre est aussitôt alloué à la rémunération de toute cette équipe constituée des personnes qui de fois ont travaillé pour leurs intérêts personnels que ceux de la République.

“Face aux inégalités dans la répartition du revenu national, l’État ne peut se pas permettre le luxe d’enrichir quelques personnes sous le prétexte d’avoir servi le pays. Il n’y a pas qu’eux.” ajoute t-il.

Claudel Lubaya pense que seuls les chefs de l’état honoraires élus devraient en bénéficier.

“La loi devra être amendée pour qu’une rente raisonnable soit versée aux SEULS anciens Chefs d’État élus.” dit le gouverneur honoraire du Kasaï Occidental.

Pour chuter, il souligne, insiste, persiste et signe que “la RDC a vocation à être un État juste, soucieux du bien être de ses citoyens et partageant équitablement le revenu national.”

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours