Enseignement Supérieur et Universitaire : Signature de partenariat entre l’UPN et l’ISTM Manono, l’ISDR Kindu et UMLK.

Spread the love

L’amphithéâtre du rectorat de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) à Kinshasa a servi de cadre à la cérémonie de signature de partenariat entre l’UPN et trois grandes institutions d’enseignement Supérieur et universitaire le jeudi 28 mai 2020.

En présence du conseiller financier du ministre de l’ESU, par ricochet son représentant, Hervé KATSHELEWA, l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Manono représenté par son Directeur Général le Professeur Francis Elias Kasongo, l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) Kindu et l’université du Moyen Lualaba de Kindu ont paraphé la décision finale du partenariat.
Celui-ci est axé sur la formation de candidats au 3ème cycle de 3 institutions précitées par l’UPN représentée par son recteur Masamba Nkozi.

L’ISTM Manono, l’ISDR Kindu et l’UML enverront donc désormais leurs étudiants au 3ème à l’UPN pour leur formation.
Un partenariat gagnant-gagnant souligne le Professeur Francis Elias Kasongo Muĺongoy entre son institut et l’UPN.

“Nous avions toujours eu le souci de bien former nos étudiants depuis notre avènement à la tête de l’ISTM Manono. Cela passe par la qualité des enseignants. D’où de passage à Kinshasa, nous nous sommes battus pour avoir ce partenariat avec l’UPN afin de renforcer l’effectif de nos enseignants de qualité. Une chose bénéfique pour notre institut et un héritage de marque que nous léguons à nos remplaçants.” lance le Professeur Kasongo, un DG considéré comme Grand réformateur et rénovateur de l’ISTM Manono, devant la presse présente just’après la signature.

Une satisfaction également partagée par l’ISDR Kindu que dirige des mains de maître le Professeur Deo Gratias KIMENYA.

“L’enseignement supérieur est le fer de lance d’une nation. Et pour ce faire, il a besoin d’un personnel scientifique et académique compétent pour former une main-d’oeuvre de qualité. Voilà qui explique le souci de ce partenariat.” explique le Professeur Kimenya.

Un avis partagé par le recteur de l’université du moyen Lualaba.

Le conseiller Hervé KATSHELEWA, représentant du ministre Thomas Luhaka Losendjola, a reçu du recteur Masamba Nkozi la copie de 3 contrats avant que l’honorable Eddy ,député national élu de la circonscription Manono, ne salue l’initiative dans un discours concis.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 373

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours