Enseignement Primaire Secondaire et Technique(EPST)/Territoire de Kipushi : L’honorable Nanou Memba Ebenga avocat des enseignants de sa juridiction devant le ministre de tutelle

Spread the love

Faire la députation autrement!!, tel est le crédo de l’honorable Nanou Memba Ebenga Guy-Gauthier, élu du territoire de Kipushi dans le Haut-Katanga.

Slogan qui trouve sa place vu l’engagement de ce jeune élu se comportant en vrai défenseur voire avocat de sa circonscription électorale à chaque fois que les intérêts de ses électeurs sont menacés.
Preuve d’amour d’un élu maîtrisant ses compétences et devoirs.

La dernière preuve n’est autre que cette audience suscitée par Nanou Memba ce mercredi 30 octobre 2019 auprès du ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga.

Honorable Nanou MEMBA et le Ministre de l’EPST

Une audience qui fait suite au sit-in des enseignants de la cité de Kipushi.

Aussitôt informé de la situation, l’infatigable Honorable Nanou MEMBA EBENGA n’a pas perdu de temps. Il s’en est allé rencontrer le Ministre National de l’EPST à Kinshasa.

Au menu, les revendications des enseignants de Kipushi dont l’Uniformisation des salaires avec ceux de leurs collègues d’autres territoires, la Prise en charge des Nouvelles Unités (NU) et des vacataires sans oublier l’amélioration et la modernisation des infrastructures scolaires.

A l’issue de cette rencontre l’élu de Kipushi assure que des solutions sont en cours.

A propos du salaire,le ministre Willy Bakonga confirme qu’il est le même. La différence réside au niveau des primes.

Concernant les NU et les vacataites, ceux-ci seront payés mais après le recensement qui débutera bientôt .
La qualité des infrastructures sera améliorée et rééquipée par l’acquisition des Ecoles préfabriqueés déjà commandeés. KIPUSHI reste le territoire prioritaire suivant la demande de l’élu du coin l’honorable Nanou MEMBA.
Un pari gagné pour celui que les kipushards appellent depuis un temps “Sauveur du terroir”.

Batra Fanfan

Visits: 171

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours