Économie : Le Réveil économique de la RDC est en marche avec Mme Acacia Bandubola.

Spread the love

Plus rien ne sera comme avant dans le secteur économique de la République Démocratique du Congo que dirige l’Excellence Acacia Bandubola. Après plusieurs tergiversations et des pléthores de mesures sans suivis et applications, l’heure est maintenant à la fin de la récréation.
Acacia Bandubola déploie son équipe de la nomenclature des prix sur terrain, non seulement pour constater comme c’était le cas avant son arrivée à la tête de ce ministère mais avec des missions précises, celles de se rassurer de la baisse des prix de produits de première nécessité comme convenu avec le gouvernement.
Ayant averti les opérateurs économiques afin de se conformer aux lois de la République, Madame Acacia Bandubola, Ministre de l’économie a dépêché son équipe dans quelques sociétés de la capitale, à savoir : Beltexco, Socimex, Congo Futur, Bralima,Bracongo…

La pandémie à coronavirus et la spéculation sur la hausse de taux de la devise étrangère ne devraient pas être exploitées abusivement par certains opérateurs économiques véreux au détriment de la population congolaise et au non respects des lois économiques en vigueur dans notre pays.

Choisi pour son expertise sur le plan économique, Madame Acacia Bandubola, travaille d’arrache-pied pour restaurer le secteur économique de notre pays et se place en Sentinelle des instructions du Président de la République, Chef de l’Etat; Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la vision du Peuple d’abord une vision qu’elle a bien intériorisé.
Il faut rappeler que Madame Acacia Bandubola avait déjà lancé un contrôle sur la réglementation et la baisse des prix les produits assujettis à la TVA et cela dans l’objectif de contenir la spéculation dévastatrice des prix sur les produits de première nécessité.

Pour Madame Acacia Bandubola, le respect strict de toutes les mesures prises par le gouvernement de la République et spécialement celles venant du ministère dont elle a la lourde responsabilité de diriger doivent passer par une observance sans faille de la structure des prix et l’affichage des prix sur les différents produits.
Elle appelle par ailleurs tous les inspecteurs de son ministère au sens civique et patriote afin de traquer mais dans les respects de la loi tous les récalcitrants.

René ntole/ nzadinews.net

Visits: 96

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours