Diplomatie/RDC-Belgique : Félix Antoine Tshisekedi tente de réparer les brêches.

Spread the love

Les relations entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique ne sont pas au beau fixe suite aux tensions qui existaient entre les autorités du gouvernement sous l’ancien dirigeant Joseph Kabila Kabange qui, accusaient la Belgique d’ingérence dans les affaires intérieures de la RDC et de soutenir son opposition actuellement au pouvoir

Le président de la République Démocratique du Congo, en séjour officiel aux États-Unis, a accordé mercredi 3 avril une audience au vice-Premier ministre belge chargé des affaires étrangères.

Félix Tshisekedi et Didier Reynders ont échangé entre autres sur la situation politique en RDC, les relations bilatérales renforcées, la coopération militaire, les infrastructures, et la gouvernance, d’après un tweet du ministre belge.

L’ancien président de la République Joseph Kabila n’avait pas hésité à fermer la maison Schengen, réduire la fréquence de SN Brussels en RDC et de fermer certains consulats.

Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, l’heure est à la normalisation.
La maison Schengen, qui délivre les visas courts séjours dans la plupart des pays européens, a été rouverte alors que SN Brussels également a repris ses fréquences d’antan.

Les relations entre la RDC et son ancienne colonie la Belgique ont toujours évolué en dents de scie depuis l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance.

Dada Kabila

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR